Vous êtes au lycée ou à l’université, et vous pensez vous être trompé de filière ? Comment se réorienter après un échec ? Vous souhaitez changer de voie ? L’équipe pédagogique de Scolaria vous accompagne en vous conseillant et en préparant avec vous votre réorientation.
Nos propositions personnalisées élaborées par nos conseillers d’éducation permettent aux élèves de rebondir en cas de décrochage ou d’échec scolaire.
L’accompagnement à la réorientation définit un projet de réorientation, identifie les formations et les pistes professionnelles possibles.
Déroulement de l’accompagnement à la réorientation :
1er séance : Un état des lieux
Recueil d’informations sur votre passif, vos réussites et vos échecs.
Débriefing sur votre profil, vos envies, vos centres d’intérêts.
Réalisation d’un test de personnalité et d’orientation.
2ème séance : Les propositions
Propositions détaillées de filières, passerelles et reconversions envisageables avec présentation des métiers ou secteur d’activité.
Rec les actions à envisager.
Discussion ouverte.
3ème séance : L’accompagnement
Descriptif des démarches à effectuer et des procédures à suivre.
Établissement d’un parcours de formation.
Constitution du dossier et contacts avec les écoles.
Aide à l’élaboration de lettres de motivation
A la fin de l’accompagnement à la réorientation, les élèves, étudiants ou professionnels ont déterminé des voies d’études adaptées à leur profil et aptitudes. Ils parviennent ainsi à un accomplissement scolaire et professionnel.
MODALITÉS
Le bilan d’orientation est préconisé pour les lycéens, étudiants ou professionnels en situation d’échec, ou en questionnement sur leur avenir scolaire et professionnel.Le bilan d’orientation se compose de trois séances de 2 heures chacune. Chaque entretien a lieu dans un intervalle d’une à deux semaines. Scolaria est présent tout au long de l’année et toute la semaine, s’adaptant aux contraintes professionnelles et personnelles de ses apprenants.
Tarif : nous contacter
Besoin d’un soutien scolaire, de cours particuliers
ou d’une formation à domicile ?